Intelligence émotionnelle (EQ)


Dans les entreprises de toutes formes et tailles, les réunions d’affaires mettent souvent à l’épreuve l’intelligence émotionnelle (EQ) de chaque personne participant à la réunion. Chaque fois que vous placez des individus dans une pièce avec d’autres personnes, il y aura probablement un mélange d’émotions ou d’opinions qui finira par altérer la performance globale de l’équipe. Vous pouvez organiser des réunions d’affaires à la fois calmes et efficaces en utilisant votre capacité à percevoir avec précision vos émotions au fur et à mesure qu’elles se produisent, à utiliser la conscience pour rester flexible dans des situations difficiles, à capter avec précision les humeurs des autres autour de vous et à utiliser cette conscience pour gérer les relations personnelles et professionnelles avec finesse.

Il est très important d’essayer de comprendre ou de prendre conscience des besoins de vos collègues et des émotions des autres personnes lors de la réunion d’affaires. Pour augmenter les performances globales de votre équipe, demandez d’abord à tout le monde de passer le test d’intelligence émotionnelle en ligne n° 1 pour voir où ils en sont aujourd’hui. Cela les aidera à reconnaître les compétences de QE qu’ils maîtrisent vraiment bien et celles qu’ils doivent surveiller de près tout au long de la réunion.

Commencez par reconnaître vos propres tendances émotionnelles. Vous trouvez-vous souvent en colère contre un sujet ou une personne spécifique à l’ordre du jour ? Y a-t-il d’autres sentiments qui surgissent lors des réunions ? Avez-vous tendance à vous sentir frustré lorsqu’un certain collègue parle ? Peut-être avez-vous honte lorsque votre patron vous signale une erreur que vous avez négligée ? Posez-vous toutes ces questions car elles vous aideront certainement à acquérir une bien meilleure compréhension de votre état émotionnel tout au long de la réunion. Comprendre vos propres tendances émotionnelles est l’étape la plus importante pour comprendre exactement quelles mesures appropriées vous allez prendre afin d’avoir la réunion d’affaires la plus efficace possible.

L’ intelligence émotionnelle (EQ) sur le lieu de travail peut aider votre entreprise à organiser des réunions de programme réussies dans votre entreprise. Le QE au travail aide tous les membres d’une équipe à comprendre quand ils ressentent de la rage, du bonheur, de la tristesse, de la confusion, de la détresse et de l’anxiété. L’intelligence émotionnelle enseigne également aux gens comment ils sont capables de saisir leurs émotions et de les gérer avec succès. Si chaque personne participant à la réunion d’affaires acquiert une meilleure compréhension de ses émotions, alors toute l’équipe peut facilement faire plus de travail. L’intelligence émotionnelle aide l’ensemble du groupe à hiérarchiser les faits et à prendre de grandes décisions collectivement en équipe.


Leave a Reply

Your email address will not be published.